La distillerie de la Régie des Alcools à une capacité de production journalière de 120 000 litres d'alcool éthlique, soit un potentiel de fabrication de 36 000 Hl par an.
Historiquement la Distillerie de la Régie des Alcools qui est doté d'un atelier de fermentation lors de sa restruction en 1980, traitait l'ensemble des matières premières locales (melasse de sucre et lies de vin) pour en extraire de l'alcool éthylique.
Compte tenue de la non disponibilité de mélasse locale réservé pour la distillation, suite à la fermeture du complexe sucrier de Tunisie "CST".
L'activite industrielle de la Régie des Alcools se trouve depuis 1996 limitée à la distillation des lies de vin disponible dans les centres de vinification au titre de chaque campagne vitivinicole.
Il est à noter que la livraison des lies de vin à la Régie des Alcools s'inscrit dans le cadre des prestations d'alcool vinique prévues par le loi 59-118 portant assainissement du marché du vin et qui oblige tout producteur de vin à la livré à l'Etat 0.8l d'alcool par hectolitre de vin produit.
Par ailleur, il est à observer qu'en raison des contraintes environnementales, la Régie des Alcools à arrêté deopis le mois de juin 2001 son activité de traitement et distillation des lies de vin livrés par les viticulteurs.
En effet la reprise de cette activité demeure conditionnée par l'installation d'une station d'éouration des effluent (vinaisse) générés par la distillation des lies.
L'activité industrielle de la Régie des Alcools se trouve depuis 2001 limité à la rectification de l'alcool brut "flègme" d'importation.
La quantité de flègme traité annuellement est variable d'une année à l'autre en fonction des besoins de la Régie en alcool surfin d'une part et des opportunités d'achat de l'alcool brut sur le marché international d'autre part.